Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pirogues du monde
pirogues du monde
Archives
18 avril 2010

Nicolas, le randonneur

dscn2753

  Nicolas a voulu une pirogue d'origine micronésienne, Découvrir la marche amphidrome est une chose passionnante, avec parfois le risque de voir tomber la voile sur la plate-forme lorsqu'elle passe à contre. Il est un des rares barreurs à découvrir cette navigation particulière  et nul doute que son expérience servira à d'autres.

dscn2902

    Barrer cette embarcation rapide avec un aviron de queue qui mesure plus de la moitié de la longueur de la coque est unique. Avec le balancier au vent, La stabilité de la pirogue est très importante, la navigation par vent fort peut s'envisager.

DSCN6821

Sa pirogue peut aussi être utilisée sans plate-forme ni gréemment, pour des ballades à la pagaie

dscn2755

Les deux proues sont identiques.

dscn2904

Une typologie unique pour une pirogue rapide et esthétique !

Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> J'adore vos pirogues! J'ai vu pas mal de photos prises dans le Var ou les Alpes-Maritimes. Vous les construisez par la bas? <br /> Je fais partie de l'association Aventure Pluriel qui se trouve a Cagnes sur Mer. Nous naviguons essentiellement avec des voiles latines mais j'ai aussi un certain faible pour les bateaux plus exotiques.<br /> A bientot des nouvelles<br /> Julien
pirogues du monde
Publicité
Publicité