Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pirogues du monde
pirogues du monde
Archives
12 mars 2010

Pascal, au bord de l'eau

avec_pascal1m

Ami d'enfance, nous sommes toujours resté en relation, il m'avait dit "si un jour j'ai une maison au bord de l'eau, tu me fabriqueras une pirogue"...

DSCN1833m

C'est arrivé, sa pirogue est  posée dans son jardin au milieu des pins des landes, il lui suffit de la pousser pour naviguer...

DSCN1815m

Sa BAHAMATA est gréée avec une voile de sunfish tenue par deux bambous. Cette taille de voile est parfaîte pour le modèle hawaïen.

DSCN1822m

la liaison flotteur-traverse grace à un laçage autour d'une cheville, liaison strictement fidèle à ce qui se faisait sur les pirogues Hawaïenne. C'est simple et efficace.

DSCN1823m

Même chose pour la liaison coque-traverse autour d'un barrot avec système de tendeur dans la lumière centrale.

Jamais ce système n'a défailli, même dans les conditions où les contraintes sont fortes comme en surf.

DSCN1836m

Prête à naviguer sur le lac...

roseaux4m

Le faible tirant d'eau permet de naviguer dans les roseaux. Pascal partage ses ballades avec Marie sa femme.

copains_sylvainm

Son fils et ses copains en profitent aussi.

IMG_0268m

C'est un vrai plaisir de lui rendre visite dans le sud-ouest et de partager quelques moments ensembles sur l'eau, à la voile ou à la pagaie.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je possède aussi une bahamata, je souhaite également installer un gréement de ce même type, quelles sont les dimensions de la voile ? Comment sont tenus les bambous sur le mat ?<br /> <br /> Merci de vos infos
C
Lorsque je vois les photos, ça ressemble beaucoup au Lac de Biscarosse où je passe mes vacances. J'ai moi aussi une pirogue en projet et ce serait sympa de se rencontrer.<br /> <br /> Christian
F
bonjour, vos pirogues sont superbes !<br /> Et surtout elles semblent fun, ce qui manque un peu sur le marché ...<br /> Je cherche une 3 places pour les ballades en famille, et j'ai été marqué par le fait que j'envisageais aussi de placer une voile de sunfish dessus !<br /> Deux questions : <br /> 1) est-il possible de rencontrer votre ami pascal, voir cette pirogue et même l'essayer ?<br /> 2) accepteriez vous d'en construire une autre ?<br /> merci, et bravo pour toutes vos réalisations.
B
Bonjour, je pratique le va'a et l'OC1, et j'aimerais me faire une pirogue comme celle de pascal pour naviguer sur le bassin d'arcachon, avez vous un mail pour communiquer , serait il possible d'avoir quelques tuyaux? merci, <br /> bruno
pirogues du monde
Publicité
Publicité